Aidez nous à les aider

Publié par Maisondesoutremerlyon le

La Maison des Outre-Mer Lyon AURA est une association qui a pour objet d’accompagner les ultra-marins arrivant ou résidant dans la région, dans tous les aspects de la vie quotidienne. 

À ce titre, elle a initié depuis le 1e confinements un dispositif de distribution alimentaire et d’aide aux étudiants isolés et précaires, en mobilisant de nombreux acteurs locaux. Dès le premier jour, avec les bénévoles et les volontaires, nous avons assuré sur nos fonds propres et sur la générosité ultramarine locale. 

256 étudiants ont été pris en charge et ont pu bénéficier d’un formidable réseau de solidarité et de générosité, nous avons d’ores et déjà distribué : 

  • 2339 colis alimentaires distribués 
  • Plus de 17 tonnes de denrées alimentaires 

La situation exceptionnelle perdurant, la ville de Lyon 7e nous a mis temporairement à disposition un local pour nos distributions alimentaires. Nous avons également reçu des aides financières de la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’outre-mer et à la visibilité des outre-mer, ainsi que de la Métropole de Lyon.

Cependant afin de poursuivre nos actions d’accueil et de soutien aux étudiants isolés et précaires, nous sollicitons auprès de vous une contribution solidaire à travers un appel aux dons :

https://www.helloasso.com/associations/ la-maison-des-outre-mer-de-lyon/ formulaires/3

Catégories : Actions & Actus